Deuxième phase de Soutenances de mémoires de Master 2 en Nutrition et Alimentation Humaine au Larnah
- Post by: atelier5572
- 10 septembre 2024
- No Comment
Serigne Makhtar LEYE, Soda NDIAYE, Fadima DIALLO, Fadame DIAGNE, Mamadou BA et Lamarana DIALLO, ont constitué le deuxième groupe d’étudiants qui ont soutenu leurs mémoires de Master en Nutrition et Alimentation Humaine, les jeudi 29 et vendredi 30 août 2024 à la Faculté des Sciences et Techniques de l’UCAD.
Les thématiques de recherche ont porté sur :
- Cartographie et profilage des aliments de complément destinés aux enfants de 6-36 mois commercialisés au Sénégal selon le modèle de profilage nutritionnel et promotionnel de l’OMS (M. Serigne Makhtar LEYE)
- Anémie et ses déterminants chez les femmes en âge de reproduction et les enfants âgés de 6-59 mois : Étude nationale (Mlle Soda NDIAYE)
- Anémie et ses déterminants chez les adolescents âgés de 10 à 19 ans dans la zone nord du Sénégal (Mlle Fadima DIALLO)
- Statut en fer et anémie ferriprive chez les adolescents âgés de 10 à 19 ans vivant dans la zone nord du Sénégal (Mlle Fadame DIAGNE)
- Situation nutritionnelle des enfants de moins 5 ans et des femmes en âge de reproduction dans le département de Saint-Louis au Sénégal (M. Mamadou BA)
- Évaluation de la conformité de l’enrichissement en fer et en acide folique de la farine de blé tendre au niveau du circuit de distribution dans le cadre de la fortification des aliments en micronutriments au Sénégal (M. Lamarana DIALLO)
Les jurys de soutenance étaient constitués, de Pr Nicole Dossou, Pr Adama Diouf, Dr Abdou Badiane, Dr Mane Hélène Faye, Dr Olouwafemi Mistourath MAMA BA (Larnah-UCAD), Dr Nafissatou Ba Lo (CNDN) , Dr Ndeye Fatou Ndiaye (ITA), Dr Aminata Ndiaye Coly (UNICEF).
- Fadima DIALLO a obtenu le grade de Master en Nutrition et Alimentation Humaine avec la Mention Très Bien
- Serigne Makhtar LEYE, Soda NDIAYE, Fadame DIAGNE, Mamadou BA et Lamarana DIALLO sont admis avec la mention Bien.
Le LARNAH félicite les nouveaux récipiendaires et leur souhaite une bonne suite dans leurs carrières
Facebook LARNAH / Twitter LARNAH