Démarrage des soutenances de Master 2 en Nutrition et alimentation humaine
- Post by: atelier5572
- 17 août 2024
- No Comment
Mlle. Diné Ba et M. El Omar Dramé ont soutenu leur mémoire de Master en Nutrition et Alimentation Humaine, ce mardi 13 Août 2024 à la Faculté des Sciences et Techniques de l’UCAD.
Les thématiques de recherche ont portées sur :
- La situation nutritionnelle des enfants de moins de 5 ans et des femmes en âge de reproduction dans le département de Pikine au Sénégal (Mlle Diné Ba)
- L’évaluation de la conformité de l’enrichissement des huiles comestibles raffinées en vitamine A et du sel en iode au niveau du circuit de distribution dans le cadre de la fortification des aliments en micronutriments au Sénégal (M. El Omar Dramé)
Le LARNAH félicite les nouveaux récipiendaires et leur souhaite une bonne suite dans vos carrières
Le jury était constitué, entre autres, de Pr Nicole Dossou, Pr Adama Diouf, Dr Abdou Badiane, Dr Mane Hélène Faye et Dr Ndeye Fatou Ndiaye.
Mlle Diné Ba et El Omar Dramé sont admis avec une mention Bien.
Une série de soutenances vont s’en suivre d’ici la fin du mois d’Aout.
Pour rappel le programme de Master du LARNAH a été initialement proposé sous forme d’un Diplôme d’Études Approfondies (DEA) en Nutrition et Alimentation Humaine de 1997 à 2004 et a évolué en 2009 vers le Master suite à l’avènement du système Licence-Master-Doctorat (LMD). Il sanctionne une formation initiale ou continue du second cycle répondant aux finalités suivantes : l’insertion professionnelle directe et l’entrée en formation doctorale.
Facebook LARNAH